Cliquez pour agrandir l'image

Olivier Leveau

Livre de Condoléances d'Olivier Leveau
La nuit du 17 au 18 décembre dernier restera gravée à tout jamais dans nos mémoires. De retour d'une fête "de dernière" donnée en l'honneur du projet King Arthur, la vie de trois personnes a basculé. Une tempête de neige, une conductrice fantôme, une autoroute mal éclairée... Un coup de volant désespéré mais insuffisant et le drame est joué. Olivier Leveau fut la principale victime. Olivier? Mais oui, souvenez-vous, vous avez pu l'applaudir dans le rôle de Laurent Grovet, garçon timide n'ayant pas encore coupé définitivement le cordon ombilical, dans "Je vais tout vous expliquer". Ou le fielleux mage Osmond, aux ambitions démesurées et aux pouvoirs puissants dans "King Arthur". Olivier? Un être humain exceptionnel de par sa gentillesse, sa disponibilité et son investissement personnel dans la troupe. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches. Aucun mot ne pourra exprimer la douleur de sa disparition.
Cliquez pour agrandir l'imageMarie Dubois a été grièvement blessée mais ses jours ne sont pas en danger. Sa rééducation sera cependant lente et difficile, mais gageons que le soutien qu'elle a reçu et qu'elle recevra encore, et sa rage combinée à son envie de se battre pour, notamment, remonter sur les planches, l'aideront à se rétablir! Marie avait notamment joué dans "Femmes de Dieu" en novembre 2010 et interprétait brillamment le rôle de l'Esprit de l'Air, Philidel, dans notre spectacle "King Arthur". Courage, Marie! 
Cliquez pour agrandir l'image
Quant à Alexis Dourdine, c'est un battant, tout comme son personnage d'Arthur dans le semi-opéra éponyme. Si les dommages physiques sont moindres, il aura néanmoins besoin de notre soutien pour atténuer les images terribles qui resteront gravées à jamais. Nous sommes de tout cœur avec toi, Alexis.

Vous ne connaissiez probablement pas personnellement ces personnes, mais le théâtre est une grande famille et les témoignages reçus montrent bien qu'un drame ne s'arrête pas à une troupe ou à une langue...

Ce qui est beau!

Sebastian Vanderick
Pour l'Etincelle


Copyright © 2013. Tous droits réservés.Dernière mise à jour le mercredi 23 octobre 2013